Outils Webmaster Central

 

Notre société s’efforçant de fournir les résultats de recherche les plus pertinents et utiles du Web, il est logique que nous cherchions également à offrir une assistance accessible au plus grand nombre et équitable à tous les administrateurs de sites Web, quelle que soit la taille des sites qu’ils administrent. C’est pourquoi nous avons crée le Centre pour les webmasters, disponible`à l’adresse suivante : google.fr/webmasters.

Ce centre constitue une source d’informations et d’outils très utile pour tous les éditeurs Web. Il contient des réponses complètes aux questions portant sur l’exploration, l’indexation et le classement. Il rassemble également les commentaires des utilisateurs et des informations sur les problèmes rencontrés et permet aux administrateurs de soumettre leurs propres commentaires. Enfin, il propose des outils de diagnostic conçus pour aider les administrateurs à résoudre les éventuels problèmes de référencement rencontrés.

Outils Google Webmaster Central

 

Voici un avant-goût de ce que le Centre pour les webmasters vous propose :

  • Diagnostic des éventuels problèmes lors de l’accès aux pages et éventail de solutions
  • Demande de suppression de certaines pages de notre index
  • Vérification de l’efficacité de votre fichier robots.txt (autorisation ou blocage de l’accès aux pages désignées.)
  • Affichage des statistiques des pages et requêtes de votre site Web :
  • Statistiques de requête : elles déterminent quelles requêtes de recherche drainent le plus grand nombre de visiteurs vers votre site et quels thèmes votre site pourrait développer afin d’attirer encore plus d’internautes.
  • Analyse de page : cet outil vous permet de voir vos pages Web telles que Google les voit, d’afficher les termes apparaissant le plus fréquemment sur votre site, ainsi que les liens entrant y conduisant et les descriptions des autres sites qui renvoient au vôtre.
  • Fréquence d’exploration : cet outil vous indique à quelle fréquence votre site est exploré par les robots Googlebot et vous permet de signaler à Google si vous souhaitez qu’il soit exploré plus ou moins souvent.