Google peut-il trouver votre site ?

 

Le référencement de votre site Web dans les résultats d’une recherche Google est gratuit et ne nécessite pas d’action préalable de votre part. En fait, la grande majorité des sites répertoriés dans nos résultats ne sont pas soumis manuellement, mais trouvés et ajoutés automatiquement par les robots Googlebot qui explorent le Web.

Bien que Google explore des milliards de pages, l’omission de certains sites reste inévitable. Ce genre d’omission se produit le plus souvent pour l’une des raisons suivantes :

  1. Les sites omis sont peu liés aux autres sites du Web en raison d’une insuffisance de liens ;
  2. les sites omis ont été mis en ligne après la toute dernière exploration effectuée par les robots Googlebot ;
  3. les sites omis étaient momentanément indisponibles lors de l’exploration ou nous avons reçu un message d’erreur tandis que nous tentions de les explorer.

Les outils Google destinés aux administrateurs de sites Web, tels que le protocole Sitemaps par exemple, peuvent vous aider à savoir si votre site est actuellement référencé dans l’index de Google ou si nous recevons des messages d’erreur lorsque nous tentons de l’explorer. Vous pouvez également utiliser ces outils pour ajouter manuellement l’adresse URL de votre site à l’index de Google ou nous fournir un plan Sitemap de votre site afin que nous disposions d’un meilleur aperçu de son contenu. Ce plan nous aidera à extraire le nouveau contenu et les nouvelles sections de votre site.