Nouveautés Google en matière de recherche Web

 

Bien qu’en matière de recherche Web les grands principes demeurent, Google cherche en permanence à améliorer ses résultats de recherche.

Quelle différence existe-t-il par rapport à la recherche Web, telle qu’elle était pratiquée il y a cinq ans ? Tout d’abord, elle est bien plus rapide.

En outre, nos systèmes d’exploration et d’indexation sont bien plus intelligents qu’auparavant. Nos robots parcourent désormais en continu les pages Web et planifient leur visite de manière plus efficace afin d’optimiser l’actualisation des résultats. Cette nouvelle approche prend en compte le fait qu’un journal en ligne nécessite des visites plus fréquentes qu’un site Web statique dont le contenu n’est mis à jour qu’une fois par mois par exemple.

En fait, grâce aux outils disponibles sdans le Centre pour les webmasters, les administrateurs de sites Web peuvent à présent décider de la fréquence d’exploration de leurs sites par nos robots. Dans l’ensemble, ces améliorations permettent la création d’un index mieux actualisé et exhaustif.

Si aujourd’hui la recherche Web est plus rapide et plus efficace que jamais, les facteurs jouant un rôle déterminant dans la visibilité des sites Web ont toujours été notre priorité et ce dès le lancement de notre moteur de recherche :