Optimisez vos contenus pour le Web

Guide pour les éditeurs

 

Si vous cherchez à vous faire connaître, Internet est l’outil qu’il vous faut. Si vous en doutez, il vous suffit d’interroger un annonceur qui a réussi à augmenter ses ventes grâce à la publicité en ligne, un blogueur qui a décroché un contrat avec un éditeur grâce à sa popularité sur le Web ou un directeur dont le journal touche désormais un public international grâce à Internet.

Nous recevons fréquemment de nombreuses questions portant sur la manière dont fonctionnent les moteurs de recherche Web, ainsi que sur la façon dont les éditeurs Web peuvent optimiser leur présence sur Internet.

Ce petit guide vous aidera à mieux comprendre comment les moteurs de recherche “perçoivent” votre contenu. Vous apprendrez à adapter ce dernier pour que les internautes trouvent facilement les informations que vous désirez communiquer, sans qu’ils puissent toutefois accéder à celles que vous ne souhaitez pas diffuser.

Ce petit guide, qui contient des conseils destinés aux administrateurs de sites Web, des informations sur des outils en ligne, ainsi qu’une foire aux questions étape par étape, est conçu aussi bien pour les petits éditeurs de sites Web que pour les propriétaires de grands sites.

A l’instar d’Internet qui a connu une évolution fulgurante au cours de la dernière décennie, l’approche de Google en matière de recherche Web et ses relations avec les propriétaires de sites Web ont connu d’importantes transformations. Nous avons mis au point de nombreux outils qui permettent aux administrateurs de sites Web d’optimiser la visibilité de leur contenu et de mieux contrôler les modalités d’indexation de leurs pages Web. Mais le mieux n’est pas toujours l’ennemi du bien. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce guide et de vos idées et suggestions d’amélioration. Nous mettons tout en oeuvre pour que le Web devienne un outil encore plus convivial, aussi bien pour les internautes que pour les éditeurs de sites Web.

 

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